Expertise locale

Football à Amboise : retrouvez les résultats et les performances du Championnat de France 2017-2018 !

Publié le 18 Mai 2018

Partager :
football à Amboise-Ligue 1

Bientôt la fin du suspens ! Ce week-end se déroulera la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le PSG, leader du classement, est déjà champion de France avec 92 points. Les 2e, 3e et 4e places se joueront entre l'AS Monaco (77 points), Lyon (75 points) et Marseille (74 points). La défaite de l'OM en finale de la Ligue Europa garantit, à l'équipe qui terminera sur la troisième marche du podium du championnat de France, de participer à la phase de poule de la Ligue des champions. Ce samedi nous connaîtrons donc les deux autres équipes sélectionnées aux côtés du PSG. En fin de classement, le FC Metz se voit d'ores et déjà relégué tandis que Strasbourg et Lille sont officiellement maintenus. Quant au SM Caen, à l'ESTAC Troyes et au Toulouse FC, ils sont toujours en danger.

Au fil de ses 80 éditions, la première division nous a offert des performances exceptionnelles ! Lors de la saison 1958-1959, le RC Paris avait inscrit 118 buts, performance qui reste inégalée à ce jour. L'Olympique de Marseille est le club qui a participé le plus souvent au championnat : il dispute cette année sa 68e saison en Ligue 1. Quant à la meilleure défense observée en L1, il s'agit de celle du PSG de 2015-2016 : seulement 19 tirs avaient franchi les cages parisiennes.

Pour jouer au football quand on habite à Amboise, le plus simple est encore de se rendre dans l'une des infrastructures de la liste suivante. Voici plus d'infos sur ces installations :

  • La Verrerie, Avenue De La Verrerie :
  • Terrain De Foot À 7, Découvert (Gazon naturel).
  • L'Ile D'Or, Ile D'Or :
  • Terrain De Foot N ° 3, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrain De Football N ° 4, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrain De Foot N ° 2, Découvert (Gazon naturel).
  • Stade Georges Boulogne, Découvert (Gazon naturel).

Pour pratiquer un sport collectif, le mieux, c'est encore d'être à plusieurs ! En 2014, il y avait 315 Ambaciens, Amboisiens licenciés à la Fédération française de football (FFF), majoritairement des hommes (291 contre 23 femmes). D'autre part, sachez également que votre ville accueille un club de la FFF.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Amboise.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Amboise.

Contactez notre agence immobilière à Amboise pour faire estimer votre maison.

Partager :